La qualité de l’air au bureau

La qualité de l’air au bureau

Aujourd’hui il semblerait que les entreprises adoptent de plus en plus une stratégie de RSE. Notamment une meilleure gestion du papier ou encore une stratégie RH plus responsable. Mais il existe aussi une problématique très importante, aussi bien du point de vue de la santé des salariés que de l’environnement : celle de la qualité de l’air au travail.

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais vous travaillez certainement dans un environnement très pollué.  

En 2019, l’air ambiant serait entre 5 et 7 fois plus pollué que l’air extérieur. Sachant que l’on passe en moyenne entre 7 et 10 heures par jour au bureau, cela devient problématique pour la santé des salariés.

Mais d’où vient cette pollution de l’air intérieur ? 

Cela provient principalement des produits ménagers mais aussi de la moquette, des revêtements des sols, peintures, plastiques, meubles, chauffage, mais également la bureautique, les imprimantes, les encres des papiers imprimés… Ces matières contiennent des composés volatils ou semi-volatils.

Quelles sont les bonnes pratiques à prendre?

Pour assainir l’air intérieur, nous vous conseillons d’utiliser des produits ménagers plus sains, aérer régulièrement au moins 10 minutes par jour, lutter contre l’humidité,… 

Il est conseillé de limiter l’utilisation de produits volatils comme les parfums d’ambiance, mais aussi celle des produits ménagers toxiques qui peuvent contribuer à la pollution de l’air intérieur.

Bioman cleaner propose à ses clients, des produits ménagers écolabélisés réputés beaucoup moins polluants que les produits d’entretien classiques avec des critères et seuils précis, pour la limitation des impacts environnementaux et la performance des produits

Vous savez désormais tout pour améliorer votre vie quotidienne au bureau.

Pour en savoir davantage et profiter de notre service de nettoyage écologique, n’hésitez pas à nous contacter contact@biomancleaner.com ou au 0646597202.

Leave a Reply